A lire : “L’affutage” et “Histoire racontée de la préparation physique”

2 recommandations de lecture si vous êtes entraîneur ou préparateur physique. 

Histoire racontée de la préparation physique – Norbert Krantz

Un livre recueil dans lequel Norbert Krantz, un de ceux qui a vu se développer la préparation physique en France et collaborateur de nombreuses manières avec l’INSEP, partage son expérience du terrain. Un livre succulent ou l’on se régale des observations, réflexions et anecdotes de l’auteur. Un ouvrage “dans la tranchée” (comme diraient nos amis nord-américains) au contact des problématiques quotidiennes du terrain, des plus simples et matérielles au plus complexes et philosophiques.

Difficile de ne pas s’identifier à l’auteur lorsqu’on est soi-même préparateur physique, tellement les situations ont un air de déjà vu !

L’affutage – Iñigo Mujika & Laurent Bosquet

Un petit livre par le format et l’épaisseur, donc très pratique pour le transport (je l’ai personnellement lu dans un bus lors d’un déplacement pour compétition). Mais très précis sur les connaissances les plus récentes sur l’affûtage avant compétition et très clair dans les explications. Un petit guide pratique sur variables à modifier et quand. Un livre de référence sur un sujet incontournable.

Retrouvez toutes mes recommandations de lecture sur CETTE PAGE.